23 octobre 2016

Méli-mélo mode Technico-Déco-Tricot



En attendant de réaliser un meuble de bureau pratique moderne de style suédoise, j'ai réalisé un casier pour mon étagère verticale noire. Exigence incontournable, être solide pour résister aux mains plus ou moins brutales de mon petit bonhomme de 10 ans.
Aussi hors de question de coller 4 bouts de carton ensemble et de les assembler à un fond... trop simple. Non l'objectif, c'est de faire des façades qui soient soudées entre elles et qui ne se dissocient pas à l'usage.
Alors voilà comment j'ai procédé :



Outre toutes les cotes à prendre précisément, j'ai découpé les 2 premières façades de la dimension de la niche puis  deux autres façades plus longues couvrant la largeur des 2 autres façades plus la moitié de chaque façade de chaque coté.
Sur les 2 façades les plus longues, comme il s'agit de carton double cannelure, j'ai creusé un sillon d'un centimètre de large s'arrêtant à la fin de la première cannelure à l'endroit le carton se pliera pour constituer la façade.









Voici ce que ça donne de profil







Comme vous pouvez le constater, les 2 morceaux de carton se positionnent
facilement à l'équerre !






Une fois les angles des façades réalisées je peux coller les façades de mon casier sans problème.







 2 façades seront double tandis que les 2 autres seront simples. Rien n’empêche de les doubler.
J'ai appliqué le Kraft gommé uniquement à l'intérieur pour tout consolider mais les arrêtes extérieures restent visibles. Je ne les ai pas masquées par du Kraft.
J'ai choisi de découper 2 poignets qui rappellent le casier noir situé en dessous.
Reste ma déco à faire.  Pourquoi ne pas donner un effet Tricot avec ces serviettes de papier acquises il y a longtemps ? Il faut juste enlever la double épaisseur. J'ai utilisé un colle en bombe qui permet de repositionner.

Une couche de vernis mat et Voilà le résultat ! Sympa, non ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot doux :