16 octobre 2016

Naissance d'une vocation ?


atelier meuble carton

Premier atelier de réalisation de meuble en carton...

eh, oui, ça y est je me suis lancée...

Connaissez vous le Système d’Échange Local (S.E.L) ?
C'est un mouvement participatif dont les membres échangent entre eux des Services, des Savoirs et des Biens.
C'est dans ce cadre que j'ai proposé mon atelier contre un échange en unités de valeur (le galet pour l'asso du Havre) qui sera crédité sur mon compte de notre site internet, pour me permettre de faire


d'autres échanges avec d'autres membres de l'asso (covoiturage, garde d'enfant, .... la liste est longue).
Il n'y a pas de paiement en euros.

J'ai adoré ces moments de partage dans une très bonne ambiance, apaisée, chacune absorbée,
 
et concentré(e) dans ses travaux de découpe et de ponçage de précision.
 
Voir la petite lueur dans les yeux de mes "copines stagiaires" au fur et à mesure du montage de leur projet... R.E.J.O.U.I.S.S.A.N.T.
Mon objectif était de transmettre le flambeau, de les convertir aux possibilités qu'offrent le travail du carton et bien, il me semble que le message est passé à 100% !!! je crois qu'elles sont affectées par le virus de la "Cartonite" !!!

Elles ont été parfaites et très patientes avec moi. J'ai pu ainsi tester mes capacités à "enseigner" mon modeste savoir en la matière.


D'autres membres de notre asso sont venues nous réjoindre en observatrice ou en vue de faire un article pour notre bulletin interne au SEL.

Très belle expérience... qu'il me tarde de renouveler après quelques ajustages de ma part dans l'estimation du temps pour réaliser chaque étape.





2 commentaires:

  1. c'étaient deux séances très agréables, il n'y a plus qu'à mettre l'enduit et à peindre ! merci Corinne, un petit meuble sur mesure comme je l'imaginais !!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot doux :