9 octobre 2016

Sauvons les meubles sur M6 ? Qu'en penser ?




Ce n'est pas souvent que je prends ma plume pour mettre en avant une émission de télé. Je l'ai même jamais fait.
Mais là, j'avoue que je viens de passer un excellent moment devant cette nouvelle émission proposée par M6 qui se nomme = ReDesign : sauvons les meubles sur M6.
Voici le lien du Replay si vous n'avez pas de box pour la revoir = ReDesign : sauvons les meubles sur M6. Elle est diffusée en direct à 18h35 le samedi depuis 2 semaines.

Le principe :
2 décoratrices accompagnées, chacune, de 2 designers doivent concevoir un nouveau décor chez un particulier en utilisant 1 ou 2 meubles existant(s), en complétant avec tout ce qui peut être trouvé dans une Déchetterie (donc gratuit !) et un budget de 150 € (pas d'obligation de l'utiliser).

Ce que j'en pense, c'est que confo ou But c'est du "caca" à coté de ce qu'on peut faire avec simplement de la récup !

Quelle créativité ! avec rien !  0 € et des meubles que vous ne retrouverez nul part ailleurs !
Si c'est pas une belle leçon, ça, de décroissance !
Il y a tellement de gâchis dans ce monde !

A l'heure où,

- même Emmaüs, refuse de reprendre certain meubles pour des raisons qui leur sont propres,

- les antiquaires ont une attitude plus que contestable quand il s'agit de racheter les meubles de valeur d'une grand mère partie en maison de retraite.

- les familles s'endettent pour acquérir des meubles en mélaminé,

cette émission sous forme d'un défi en toute bienveillance, a une valeur pour moi PEDAGOGIQUE. elle démontre qu'on peut personnaliser son intérieur avec tous les objets autour de soi.

Dans la dernière émission, celle diffusée le samedi 15 avril, il fallait concevoir pour les co-locataires un endroit accueillant mais qui laisse un coin d'intimité à l'un des deux locataires.

et voici le résultat par équipe :



et pour la deuxième équipe :







si vous voulez connaitre l'équipe gagnante, ce qui pour moi importe peu, et bien regardez l'émission !

Pour conclure, je retiendrais une des idéés qui m'a le plus époustouflée !!! Chapeau

Des lustres avec des sceaux ménagers de différentes couleurs pour donner une variation de lumière ! Bravo



Avouez que c'est bluffant ! non ?

Alors, pour ne pas que cette émission disparaisse par manque d'audimat... je lance un appel... vibrant (j'espère),
il faut "sauver les meubles" 
😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire