7 novembre 2016

Ciné : Captain Fantastic, c'en est fini de moi, je suis addict !




Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel sentiment ! Eh oui, 3 fois que je le visionne, 3 fois qu'il me fait le même effet. 
Quel Bonheur ! Dernière projection en VO, encore mieux ! 


Contrairement au titre de ce film, il ne s'agit aucunement d'un film sur un super héros quelconque. Rien à voir !



En voici l'histoire :

Alors qu’il vit depuis des années dans les forêts du Nord-Ouest Pacifique, aux États-Unis, la perte de sa femme va pousser Ben (alias Vigo Mortensen), à rejoindre la société moderne. Seulement voilà, Ben n’est pas seul tributaire de sa recherche d’une vie différente, qu’il voulait meilleure : ses six enfants ont également été élevés dans la forêt, et ont bénéficié d’une éducation scolaire et physique dispensée directement par leurs parents. Ils n’ont aucune idée de ce qu’induit aujourd’hui vivre en métropole, aller chercher sa nourriture au supermarché ou encore des codes relationnels en vigueur.

ce qu'on peut en penser :

Terriblement moderne, la grande force de ce film réside avant tout dans sa façon de provoquer un questionnement sans apporter de réponses définitives à des questions ô combien complexes : jusqu’où suis-je prêt à aller pour vivre selon mes principes ? Suis-je prêt à y impliquer mes enfants ? Comment trouver l’équilibre entre des valeurs dissidentes et l’acceptation sociale ? Des questions que les personnes avides de changement et attirées par un mode de vie qui bifurque radicalement du schéma métro-boulot-conso se poseront forcément.
Récompensé pour sa mise en scène au Festival de Cannes dans la catégorie « Un certain regard », et gratifié des Prix du Jury et Prix du Public au festival de Deauville, « Captain Fantastic » sortira en salles le 12 octobre en France.
Jetez vous sur les dernières scéances car comme d'habitude cela ne va rester longtemps dans les salles sauf dans les bonnes (!!!)
En tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire quand il sortira en DVD !



Bon ciné

-> Dernière actualité :

Le film est sorti en DVD. C'est l'occasion de le voir et le revoir en famille.



sortie du DVD Captain fantastic







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire