31 décembre 2017

2017: Comment mon activité créative m'a servi de thérapie !





En cette fin 2017, je me sens comme une Survivante avec des béquilles (médocs), qui marche, encore, en titubant, mais, qui avance pourtant. 
L'année 2017 fût un cataclysme professionnel (rien qu'un burn out, suivi d'un licenciement !) qui m'a plongé dans une dépression grave que j'ai affronté sans basculer définitivement dans le désespoir,

Durant cette année, seule ma passion pour le cartonnage m'a poussé à lutter contre cette envie de plus rien faire, perdant en passant une réelle estime de moi. 

Il y a eu des hauts

  • des Créations dont je suis fière

Pour mon jeune Padawan, un support en carton pour épée de Jedî

Meuble Sans colle, Ni vis en Carton Recyclé
Et voici une Boîte à "Quenottes" en Carton



Carton plein pour mon premier Cadre !



  • et La présence de mon entourage et de l'ensemble de mes connaissances autour de moi et mon fils. Que c'est bon de se rendre compte de toute cette bienveillance m'a permis de rester à flot et de me redresser d'une certaine façon même si je n'ai pas répondu présente à chaque fois!

Et il y a eu des bas,
se traduisant par une léthargie complète, 
ne tenant pas des engagements amicaux dans des délais corrects (désolée la castafiore, désolée ma violette, désolée ma mère), 
renonçant même à l'exercice de fonctions associatives
Mais je n'ai pas laissé tomber et j'ai toujours des idées créatives qui arrivent dans ma tête, pourtant artificiellement soutenue par les médocs.
Je peux me dire que je suis en pleine reconstruction enfin j'essaye de m'en convaincre et que ça ne peux pas tomber plus bas...








2018, sera, je l'espère, l'année durant laquelle je vais récupérer mes moyens, mes sensations et continuer mes activités créatives qui m'apportent épanouissement et bien être. Comme à chaque crise que j'ai vécue, j'en sors renforcée sur la qualité de mes liens amicaux... c'est pour ça que je tiens!

Merci les ami-e-s, merci mes lecteurs pour votre fidélité, je vous souhaite une très belle année à la hauteur de vos espérances.


Très belle Année à Vous Tout-e-s










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire