24 septembre 2017

Carton plein pour mon premier Cadre !


meuble carton cardboard furniture


meuble carton cardboard furniture


Voilà c'est fait : premier essai pour ce cadre qui plait particulièrement à sa propriétaire, mon amie Violette. La couleur du carton se marie merveilleusement avec les tons de l'image.

J'ai pris mon temps. Ce travail de précision et de patience par excellence m'a absorbé, chassant ainsi mes mauvaises pensées envahissantes et incontrôlables. Et oui voici ma thérapie after burn-out. L'objectif, c'était bien de retrouver concentration, envie de faire et de créer et enfin, essayer de gérer mes émotions.

meuble carton cardboard furniture

meuble carton cardboard furniture

meuble carton cardboard furniture

meuble carton cardboard furniture


Ce qui m'a semblé compliqué ?
- les dimensions : une illustration du port du havre du début du siècle, mesurant 75 cm en longueur, et 43 cm de largeur donc un gros volume
- élaborer des attaches solides et capables de soutenir un poids suffisamment conséquent à savoir un verre protecteur mesurant 75 cm x 43 cm. J'ai récupéré un fond de boîte d'emballage en bois d'un fromage pour fixer avec des vis des attaches spéciales cadre.


meuble carton cardboard furniture

meuble carton cardboard furniture




cadre carton cardboard furniture


meuble carton cardboard furniture

meuble carton cardboard furniture

meuble carton cardboard furniture

meuble carton cardboard furniture

meuble carton cardboard furniture

meuble carton cardboard furniture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire